DIY : Veste kaki avec manches customisées façon rock

09/08/2017


Cette bonne vieille veste kaki, mon indispensable. Mon coeur bat depuis longtemps pour un modèle acheté lorsque j'étais au collège. Mais durant la dernière période de soldes, j'ai craqué pour une nouvelle pièce, plus courte, plus fluide, plus foncée. Je n'ai pas pu résister à l'envie de la customiser. L'idée m'est venue de lui donner un côté rock en y ajoutant des clous à griffes sur les manches.


  • Une veste kaki,
  • Des clous à griffes de différentes formes et couleurs. Ici j'ai opté pour argentédoré et bronze ainsi que trois formes : carrés, ronds et étoiles. Chaque paquet contient 40 pièces. Pour recouvrir les deux manches, j'ai donc utilisé 160 clous à griffes.
  • Un tournevis.





Avant de commencer la customisation, vous pouvez rassembler 20 exemplaires de chaque forme et couleur de clous dans un ramequin. Cela vous permettra de gagner du temps lors de leur application et vous retrouverez le même nombre sur chaque manche.


L'application des clous à griffes est relativement simple. Il vous suffit de bien tendre le tissu à décorer avant  de planter les griffes dans le support. Piquez le clou sur l'endroit du tissu pour que les griffes ressortent sur l'envers.


Une fois le clou planté dans le tissu, repliez les griffes à l'aide du tournevis. Veillez à bien les rabattre pour ne pas vous accrocher par la suite.




En ce qui concerne la répartition des formes et des couleurs, j'ai opté pour une dominance argentée. J'ai donc commencé par placer les clous carrés et ronds argentés de manière espacée. Puis je me suis concentrée sur les carrés dorés pour ensuite finir avec les étoiles couleur bronze.

Je n'ai mis des clous à griffes que sur le haut des manches. Je porte cette veste en manches 3/4, je n'ai donc pas eu besoin de répartir des clous sur la totalité du tissu.



Et voilà ! Une veste d'été avec une touche rock !


1 commentaire

  1. Très chouette idée ! ça rend super bien sur cette petite veste :) bravo !

    RépondreSupprimer