DIY : Sweat-shirt customisé avec ruban en velours et strass à coudre en cristal facetté

24/02/2018


Certains l'appellent "sweat-shirt", d'autres préfèrent le terme "hoodies". Mais nous sommes tous d'accord sur un fait : c'est notre meilleur ami en hiver ! Bien chaud et douillet, il donne un côté sportswear à nos tenues. J'ai eu envie d'un modèle un peu plus féminin. C'est pourquoi j'ai misé sur une version crop top sur laquelle j'ai ajouté un ruban de velours et des strass à coudre en cristal facetté.


  • Sweat-shirt crop top, le modèle présenté ici a été acheté à H&M pendant la période des soldes pour 5€,
  • Ruban noir en velours, environ 1 mètre à 2,25€/m chez Veritas
  • Strass à coudre en cristal facetté en forme de goutte, 4,95€ chez Veritas encore,
  • De quoi coudre.




Commencez par retirer le cordon de la capuche déjà en place. Ensuite, pour insérer le ruban en velours, utilisez une épingle à nourrice pour vous guider dans la glissière. 




Une fois le ruban positionné, il est temps de le personnaliser à l'aide des strass à coudre en cristal facetté. Le lot que j'ai choisi proposait plusieurs tailles de strass en forme de goutte. J'ai donc joué avec les différents formats pour réaliser un motif avant de coudre l'ensemble sur les extrémités du ruban.



Et voilà ! Un petit jeu sur les matières qui donne un résultat plutôt sympa !



4 commentaires

  1. Une idée facile à réaliser mais du plus bel effet !

    RépondreSupprimer
  2. super mignon. je trouve que c'est un super défi de recycler ses vetements et fait appel à beaucoup de créativité. beaucoup plus que d'acheter simplement...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !
      C'est aussi très flatteur lorsque quelqu'un nous demande où on a acheté notre pull. Répondre "C'est moi qui l'ai fait" me rend souvent très fière :)

      Supprimer