21 nov. 2016

DIY : bracelet doré avec perles et plume


Noël, Noël, Noël. Certainement une de nos périodes préférées de l'année. Pas seulement parce qu'on peut manger des tonnes de friandises sans que l'on nous fasse des reproches. Mais surtout parce que c'est l'occasion de se retrouver en famille. Cette année, j'ai décidé de confectionner moi-même les cadeaux que j'offrirai autour de moi. Je me suis donc lancée un défi : vous proposer des idées cadeaux faciles à réaliser et peu couteuses. Ici, on commence avec un bracelet doré avec perles et plume, inspiration ethnique.
Second défi, cette réalisation sera liée à celle de deux autres bijoux : un collier et des boucles d'oreilles. En partenariat avec le site Creavea, je vais donc vous montrer comment réaliser trois bijoux à partir des mêmes matériaux. Les trois créations seront faites à partir d'un seul panier de commande sur le site.






Veillez à ce que le diamètre du trou des perles corresponde à l'épaisseur de la tige afin que celles-ci puissent y être enfilées. 






1. Ajuster la tige à clou


Comme expliqué déjà dans la liste de matériaux, j'ai choisi d'utiliser une tige à clou plat pour la transformer en tige à tête ronde. Tout simplement par question d'économies, je pourrais donc l'utiliser comme connecteur ou pour faire des breloques avec des perles. Mais transformer une tige à tête arrondie en tige à clou plat me semble plutôt impossible...

Alors, à l'aide d'une pince coupe, on vient retirer le clou plat de la tige.


Ensuite, on maintient la tige avec la pince à becs pendant qu'à une des extrémités on reproduit un anneau en tordant la tige à l'aide de la pince à becs arrondis


2. Décorer la tige


Dégainez vos perles Miyuki trop mignonnes pour les enfiler sur la tige


Ensuite, fermer la tige en reproduisant un anneau comme dans la première étape. Pour cela, il faut conserver environ 2 cm de tige pour pouvoir faire un bel arrondi.

3. Ajouter la chaîne 


Pour cette création, j'ai eu envie de doubler la chaîne du bracelet. J'ai donc mesuré la taille de mon poignet et multiplié le résultat par deux. Ici donc, je suis partie sur 30 cm de chaîne que j'ai coupé à l'aide de la pince coupante

Ensuite, il suffit de passer chaque extrémité dans un des anneaux de la tige. Par la suite, on vient fixer un anneau de jonction au bout de chaque extrémité. Sur l'un, on ajoute le fermoir


4. Ajouter une breloque 


Pour la finition, j'ai opté pour une breloque plume à placer sur un anneau de la tige




Et voilà ! Un bracelet simple à réaliser !



Retrouvez les autres créations du défi :





Julie Laurent
Julie Laurent

Tombée toute jeune dans les loisirs créatifs, j'ai toujours aimé passer des heures à fabriquer de jolies choses du bout de mes dix doigts. Que ce soit pour la fête des mères ou les anniversaires, j'excellais dans l'art de créer des bougies pleines de pailettes, des dessous de plat à l'effigie du petit papa Noël ou encore des bagues aux mille et une perles. Aujourd'hui étudiante en communication, je laisse libre cours à mon imagination sur les pages de ce blog.

5 commentaires:

  1. Oooh c'est sympa comme tout !
    J'ai pas encore traîné sur le site en question mais tu sais s'ils livrent à l'étranger ? Car je suis en stage aux Pays-Bas.
    Bref joli bracelet, bonnes idées, merci pour les tuyaux ! (: (et les pinces ça coûte cher ? Car je n'ai pas ce matériel.)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :)
      Oui le site livre à l'étranger mais cela risque peut-être de faire un peu cher. Les frais de port sont autour de 7-8€ en dehors de la France.
      Pour ce qui est des pinces, tu peux trouver des kits de pinces pour bijoux à environ 10-12€ les 3 pinces. Il y en a sur le site Creavea d'ailleurs.

      Il sera peut-être plus pratique pour toi d'acheter directement en mercerie ou magasin de loisirs créatifs. Ou bien sur alittlemercerie.com . Ca devrait te revenir moins cher

      Bonne journée :)

      Supprimer
  2. Wahou, super simple mais il a vraiment beaucoup de style ! Puis le prix :O
    J'adore ! Je vais essayer de le réaliser ;)

    RépondreSupprimer
  3. Très joli! et c'est une très bonne idée juste avant les fêtes ;)

    RépondreSupprimer