27 mars 2016

Pâques : 5 tutos déco qui nous inspirent


Bien le bonjour ! Tout d’abord : Joyeuses Pâques. En ce dimanche de fête, j’ai eu envie de vous proposer une sélection de tutos décoration avec petits lapins, oeufs en beauté, poules coquettes et couleurs pastel. J’ai dégainé mon Pinterest pour vous concocter mon top 5 DIY simples et rapides pour une touche mignonnette.




1- Un panier pour cacher les chocolats


Ce tuto, proposé par Djudi Scrap, aux couleurs safran, taupe, noir et blanc est idéal en centre de table. Pour le réaliser, des papiers colorés Stampin’Up!, une paire de ciseaux et de la colle. 

Crédit photo : http://djudiscrap.com/


2- Des bougies colorées déguisées en oeuf


Rose, jaune, bleu, mauve, de superbes bougies pour donner un peu de lumière et de chaleur. L’idée vient du blog Hello Glow, véritable source d’inspiration DIY. Ici, on aura besoin de coquilles d’oeufs vides et le plus intactes possible, de cire à bougie ainsi que des chandelles, des colorants et des huiles essentielles. Le tuto est en anglais mais reste très abordable.

Crédit photo : http://helloglow.co/


3- Des cornets lapinous à remplir de sucreries


Aujourd’hui, je troque le cornet de frites belges pour le cornet de chocolats . Cela grâce à We Are Scout et son DIY au design imprimable. Ici, encore le tuto est en anglais.

Crédit photo : http://www.we-are-scout.com/

4- Une couronne pour souhaiter la bienvenue


Ici, un tuto de Handmade in the heartland que j’aime beaucoup et surtout très simple à réaliser. Cette fois, on utilise des oeufs en plastique, des pages de papier imprimé style journal ou livre, de la colle spéciale ainsi qu’une couronne de branchages séchés, des petites fleurs en plastiques et du ruban. En anglais encore, mais facilement compréhensible grâce aux nombreuses images.

Crédit photo : http://www.handmadeintheheartland.com/


5- De jolies cocottes en tissu


Et enfin, de petites poules. Passage obligatoire pour toutes fêtes de Pâques dignes de ce nom. Suivez les consignes en vidéo de Red ted art. Au programme, du tissu, du fil à coudre, du rembourrage et des couleurs. 



Crédit photo : http://www.redtedart.com/

Julie Laurent
Julie Laurent

Tombée toute jeune dans les loisirs créatifs, j'ai toujours aimé passer des heures à fabriquer de jolies choses du bout de mes dix doigts. Que ce soit pour la fête des mères ou les anniversaires, j'excellais dans l'art de créer des bougies pleines de pailettes, des dessous de plat à l'effigie du petit papa Noël ou encore des bagues aux mille et une perles. Aujourd'hui étudiante en communication, je laisse libre cours à mon imagination sur les pages de ce blog.

2 commentaires:

  1. Ce sont des chouette idées. Je garde ça en tête pour l'année prochaine !
    Des bisous et bonne continuation :-)
    Pauline de TheSaltPlease

    RépondreSupprimer