14 nov. 2016

DIY : pendentif effet marbre noir


Difficile de passer à côté de la tendance marbre de cette saison. On l'aime pour le côté chic qu'elle donne à nos tenues. Ici, on ne parle pas de véritable marbre mais plutôt d'effet ou d'imitation. Avec un visuel extrêmement facile à reproduire, créer des bijoux marbrés devient un jeu d'enfant que ce soit avec de la peinture ou encore de la pâte Fimo. Mais ici, c'est une autre technique qui est utilisée : celle du vernis à ongles.







1. Décorer le cabochon avec un effet marbré


Petite touche perso (et optionnelle) : des paillettes ! Oui, j'adore, je suis très paillettes et j'assume! Après avoir déposé une fine couche de colle transparente sur la face plate (soit l'arrière) du cabochon, on éparpille quelques paillettes à l'aide d'un pinceau. Sans en faire trop bien évidemment, less is more.


Ensuite, on attaque l'effet marbré. Pour commencer, on découpe un morceau de papier cellophane que l'on froisse grossièrement en faisant une boule. Puis, on dépose une touche de vernis beige sur le papier et l'on vient tapoter délicatement l'arrière du cabochon



Une fois cette première couche sèche, on passe au vernis gris en utilisant la même méthode. J'ai eu la main légère sur le vernis, je ne voulais pas que le beige et le gris l'emportent sur le noir. Mais à vous de juger l'intensité de votre effet.


Pour finir, on recouvre le tout d'une bonne couche de vernis noir. Après séchage, on colle le cabochon sur le support à pendentif. 



2. Assembler la chaine 


Ici, rien de bien difficile. Après avoir coupé la longueur de chaine souhaitée (j'ai opté pour 60 cm puisque je voulais un long collier), on vient fixer un anneau de jonction à chaque extrémité. Sur l'un d'eux, on ajoute le fermoir mousqueton. Il ne nous reste qu'à enfiler le pendentif.




Et voilà ! Un collier avec pendentif effet marbre noir à paillettes !



Julie Laurent
Julie Laurent

Tombée toute jeune dans les loisirs créatifs, j'ai toujours aimé passer des heures à fabriquer de jolies choses du bout de mes dix doigts. Que ce soit pour la fête des mères ou les anniversaires, j'excellais dans l'art de créer des bougies pleines de pailettes, des dessous de plat à l'effigie du petit papa Noël ou encore des bagues aux mille et une perles. Aujourd'hui étudiante en communication, je laisse libre cours à mon imagination sur les pages de ce blog.

13 commentaires:

  1. Réponses
    1. Contente qu'il te plaise ! Merci Prescillia ;) J'ai hâte de découvrir ton prochain article en tout cas

      Supprimer
  2. Superbe, c'est très joli, bluffant même, merci du partage :)

    RépondreSupprimer
  3. Coucou ma belle, très très joli pendentif ! Et ton tuto est tellement simple et bien expliquer !
    En général, j'ai du mal à lire les articles tuto jusqu'au bout, mais pas là

    Je pense que je vais essayer la technique du cellophane et du vernis pour obtenir un effet marbre sur un de mes carnets craft de Hema :)

    Bisous ma belle et à très vite <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !
      Bonne idée d'utiliser le cello pour customiser des carnets. J'aimerai voir ça :) Tu nous feras un petit article j'espère

      Supprimer
  4. Je crois que j'avais déjà fait un truc dans le genre une fois ou deux. Un truc pratique pour les Nail Polish Addicts comme moi: On peut porter notre vernis préféré en bijou et même garder un souvenir d'un nail art dont on est fière! D'ailleurs je pense que ça ferait un résultat superbe avec la technique du water marbling :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey Emilie ! J'avais pensé faire le tuto en water marbling à la base. J'ai essayé mais mon vernis beige se diffusait très mal dans le verre alors j'ai vite abandonné. Je suis pas très douée pour ça je crois.

      Supprimer
  5. Il est vraiment super joli ce collier ! Je vais m'en souvenir pour le refaire parce qu'il est simple, mais très beau :)
    Meryl - Simplement Meryl ♡

    RépondreSupprimer