DIY : boucles d'oreilles dorées avec perles et plumes

06/12/2016


Dans mon article du 21 novembre dernier, je partageais avec vous la création d'un bracelet doré avec perles et plume. J'expliquais à l'occasion que je m'étais lancée un défi pour ce mois-ci : vous présenter trois idées de bijoux à créer soi-même pour offrir à Noël. Mais ce n'est pas tout, mon but était de vous montrer comment réaliser trois pièces différentes avec le même matériel. Une dépense pour trois cadeaux. Après le bracelet, je vous présente cette fois les boucles d'oreilles en partenariat avec Creavea.




Ce sont les mêmes matériels qu'utilisés précédemment pour la création de bracelet doré avec perles et plume. À l'exception des breloques plumes en métal et des crochets pour boucles que l'on ajoute ici.





1. Créer des breloques en perles à l'aide des tiges à clou


Avec la technique utilisée dans l'étape 1 de la création du bracelet, nous allons créer des breloques avec les tiges à clou et les perles. Pour cela, on commence à couper 3 morceaux égaux sur chacune des deux tiges. On retire la tête clou : ici, la tige s'épaissit à 1 cm de la tête clou et bloque les perles, j'ai donc dû improviser.


Ensuite, on vient former un anneau sur une des extrémités de chaque tige à l'aide de la pince à embouts ronds.


On continue en enfilant les perles sur les petites tiges. Vous pouvez varier les couleurs sur une même tige. Ici, j'ai choisi de faire deux tiges par couleur : deux bleus, deux bordeaux, deux noirs.


Pour fermer la tige, il suffit de former un petit anneaux avec la pince à embouts rond et de l'écraser avec l'autre pince.



2. Assembler les breloques avec les chaînes 


Avec une pince, on coupe 6 morceaux de chaîne. Deux de 4 cm, deux de 5 cm et enfin deux de 6 cm. Le but est de créer un effet cascade. Sur les deux plus petites sections, on fixe les breloques de perles créées dans l'étape précédente. Pour cela, on utilise un anneau de jonction que l'on aura ouvert à l'aide de pinces. On y insère trois breloques, une de chaque couleur, et la chaînette.


On reproduit la même manipulation sur les quatre autres sections avec les deux types de breloques plumes.


Pour terminer, on insère chaque chaîne dans l'anneau prévu à cet usage sur les crochets de boucles d'oreilles.



Et voilà ! De jolies boucles d'oreilles à offrir pendant les fêtes



Retrouvez les autres créations du défi :



16 commentaires

  1. J'adore ton DIY :) il est tout simple,
    j'ai hâte de voir les prochains.

    Bisous ma belle,
    Virginie, http://surunpetitnuage.fr

    RépondreSupprimer
  2. Je suis fana de boucles d'oreilles et j'aimerais bien tenter ton DIY... J'ai trouvé ma mission des vacances :D

    RépondreSupprimer
  3. C'est très jolie, j'aime beaucoup.

    RépondreSupprimer
  4. Elles sont superbes ces boucles ... je n'ai pas ce talent pour le diy , même si j'adore :) une bonne motivation pour continuer de persévérer

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Oh tu sais pas besoin d'être la main créative pour ça, c'est très simple. Et pour dire, je suis la plus grande miss catastrophe du monde ahah

      Supprimer
  5. Franchement elles sont superbes ! Très réussi Julie ;)

    RépondreSupprimer
  6. Très sympa ce DIY, je viens de faire une commande sur Creavea, j'ai hésité à prendre les plumes, au final, je n'ai pas craqué... mais j'aime bien le rendu alors sûrement une autre fois.

    RépondreSupprimer
  7. C'est ravissant, bravo pour ce super travail accompli, mis à part, j'aime beaucoup ta page à propos, je crois bien que je vais suivre ton univers de plus prés ^^

    RépondreSupprimer
  8. Vos boucle d oreille bordeaux sont très sympa vous faites de la vente en ligne pour faire un cadeau?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Arthur
      Vous pouvez m'envoyer un email à julescotonblog@gmail.com
      Je pourrai vous faire parvenir toutes les informations

      Supprimer