21 déc. 2016

DIY : collier doré avec perles et plumes


Jamais deux sans trois ! Nous voilà face à la dernière création de mon défi de Noël. Plus tôt dans le mois, on avait créé un bracelet et des boucles d'oreilles. L'objectif était de vous montrer comment créer trois bijoux différents avec les mêmes matériaux. Une dépense, trois bijoux. Nous terminons donc ce défi ensemble avec un DIY collier dorée avec perles Miyuki et breloques plumes, en partenariat avec Creavea.




Ce sont les mêmes matériels qu'utilisés précédemment pour la création du bracelet doré avec perles et plume et les boucles d'oreilles dorées perles et plumes.





1. Customiser le pendentif plateau 


Pour customiser le pendentif plateau, on dépose une couche de colle sur l'endroit sur laquelle on vient déposer de façon aléatoire des perles Miyuki. Pour nous aider, on peut se servir d'une pince à épiler. Une fois toutes les perles placées, on remet une couche de colle par-dessus et on attend que cela sèche. 



Pour terminer le pendentif, on vient le fixer sur la bélière.



2. Décorer la tige à clou avec les perles


Si vous avez suivi les précédents tutoriels, vous saurez que nous avons déjà utilisé cette méthode pour la création du bracelet doré à perles et à plume. Ici, on utilise encore une tige à clou. Après avoir formé un anneau à l'extrémité de la barre, on vient enfiler des perles Miyuki bordeaux. Arrivé au bout, on ferme la tige en formant un autre anneau sur lequel on accroche une breloque plume rose. Il suffit de rattacher le tout sur la chaine dorée. Pour donner un peu d'originalité à l'ensemble, j'ai opté pour deux longueurs différentes de chaine pour créer un effet asymétrique.





3. Ajouter la breloque plume en métal doré


Pour terminer notre création, on ajoute la breloque plume en métal doré en face de la tige décorée de perles. 




Et voilà ! Un collier coloré et original ! 




Retrouvez les autres créations du défi :



Julie Laurent
Julie Laurent

Tombée toute jeune dans les loisirs créatifs, j'ai toujours aimé passer des heures à fabriquer de jolies choses du bout de mes dix doigts. Que ce soit pour la fête des mères ou les anniversaires, j'excellais dans l'art de créer des bougies pleines de pailettes, des dessous de plat à l'effigie du petit papa Noël ou encore des bagues aux mille et une perles. Aujourd'hui étudiante en communication, je laisse libre cours à mon imagination sur les pages de ce blog.

8 commentaires:

  1. Ce blog est coton comme son nom l'indique.
    Je ne sais pas l'utiliser.
    Désolé

    RépondreSupprimer
  2. Permettez-moi d'ajouter ceci : la règle d'or suivante - on fait un blog pour les visiteurs, pas pour soi-même.

    RépondreSupprimer
  3. Il est magnifique ce collier! Je vais peut être me le faire pendant les vacances! Merci pour le tuto. Bises

    RépondreSupprimer