Difficile de fermer les yeux sur la tendance chapeau des saisons dernières. Couleurs, formes, textures, à chacun le sien. J'ai craqué pour un modèle noir l'hiver dernier, sans jamais avoir réellement réussi à me l'approprier. Planqué dans ma chambre pendant de longs mois à attendre d'être porté ne serait-ce qu'une seule fois, l'heure est finalement venue pour lui. Avec les beaux jours qui arrivent, j'ai décidé de laisser le traditionnel noir derrière moi. Opération customisation et inspiration folk au programme, le tout avec deux ou trois bricoles qui traînent dans notre placard.

- Un chapeau noir. Le modèle que j'utilise ici a été acheté à Pimkie l'hiver dernier, mais impossible de vous retrouver le lien sur leur site. Je vous ai donc trouvé un équivalent chez New Look pour 12,99€.
- Du tissu imprimé et coloré. Pour cela, je réutilise un top que je ne porte pas.
- Un collier avec breloques. J'ai récupéré un vieux collier doré avec des lanières effet cuir, des plumes et des breloques. Si mes souvenirs sont bons, j'avais acheté cette pièce chez Claire's.
- De quoi découper et coudre.

Si vous avez choisi de recycler un vieux t-shirt comme moi, il faudra couper sur une des coutures. On se retrouve avec des bandes d'environ 50 - 60 cm.

On fixe la tresse sur le chapeau en s'aidant du passant de décoration déjà existant. Ensuite, on vient coudre les bouts de la tresse ensemble et cacher la couture sous le passant.

Très bonne idée de DIY ! J'aime beaucoup !
RépondreSupprimerMerci beaucoup :)
SupprimerSuper idée ! J'ai qu'une envie filer m'acheter un chapeau neutre pour m'amuser à le customiser.
RépondreSupprimerMerci !
SupprimerTu peux en trouver dans tous les magasins en ce moment, ou peut-être dans les soldes d'hiver. En ce moment on trouve surtout des chapeau en paille ou capeline vu que c'est déjà la collection printemps été.
Très jolie! :)
RépondreSupprimerMerci !
SupprimerWow, j'adore ! Très très beau. Je n'ai pas le matériel pour refaire ça mais à garder dans un coin de ma tête si un jour j'ai ça en stock !
RépondreSupprimerJ'espère que tu auras de quoi faire :)
Supprimer