Testée pour vous : Louise et Lou - La box qui relie les générations

06/03/2018


Ce premier week-end de mars était l'occasion de célébrer la fête des grands-mères. Un dimanche propice aux petites attentions pour leur montrer tout notre amour. Mais pourquoi se limiter à un seul jour par an ? Pourquoi ne pas leur envoyer de jolis cadeaux tous les mois ? L'idée a fait son chemin dans l'esprit de Clotilde Baville. Cette entrepreneuse a pensé et créé une box mensuelle à destination des grands-mères. Au coeur du projet, la volonté de conserver le lien avec nos aïeules. En pleine campagne Ulule, la créatrice nous a fait parvenir, à mes grands-mères et moi-même, la toute première box Louise et Lou afin de nous la faire tester.


"La box qui relie les générations"


Le projet Louise et Lou est né d'une envie : celle de conserver et renforcer le lien que l'on entretient avec nos grands-mères. Il réunit plusieurs objectifs : tisser des liens, rester connecté(e)s et se faire plaisir. D'après sa créatrice, l'abonnement serait adapté "au défi d'accompagner le vieillissement de la population et de rompre avec la solitude de nos ainés".

Louise et Lou se calque sur d'autres modèles de box mensuelles : recevoir chaque mois une boîte contenant plusieurs cadeaux. Le tarif de base est de 25€ pour une box sans engagement. La marque prévoit déjà différents abonnements : 6 box pendant 6 mois pour 139€ au lieu de 150€ et 12 box pendant 1 an pour 275€ à la place de 300€.

Dans chacune, un contenu personnalisé pour se remémorer d'agréables souvenirs, un mini-magazine reprenant les tendances actuelles accompagné d'un agenda pour noter les rendez-vous du mois et d'un carnet de jeux pour s'amuser. À cela s'ajoute trois petits cadeaux : déco, dégustation, bien-être ou mode.

Le mois de mars lance le début de la production des box Louise et Lou pour les premiers abonnés. Clotilde Baville se donne jusqu'en juillet pour faire ses preuves. Pour cela, elle a besoin de soutien. Si le projet vous plait, vous pouvez participer à son lancement via la campagne Ulule créée pour cela.



Pourquoi avoir accepté ce partenariat ?


Lorsque j'ai vu passer un post Facebook relatif au lancement d'une box mensuelle à offrir aux grands-mères, j'ai tout de suite sauté sur l'occasion. Pourquoi, me direz-vous ? Certainement pas pour bénéficier d'un cadeau en tant que blogueuse, comme quelques détracteurs penseront. J'ai tout simplement trouvé le concept intéressant. 

Depuis quelques années, j'ai élu domicile à plus de 1000 km de ma famille après avoir passé 20 ans à habiter à 5 minutes à pied de chez mes grands-mères. Avec la distance, les cours et tout ce qui va avec, il n'est pas simple de se voir régulièrement. La situation n'est pas toujours facile à vivre. D'autant plus que j'ai toujours été très proches de mes grands-mères. Les souvenirs ne manquent pas ! 

Pour mes précédents anniversaires, elles m'avaient d'ailleurs offert un abonnement pour une box beauté. J'ai donc trouvé cela amusant de leur renvoyer la pareille en leur offrant à mon tour un petit cadeau mensuel à travers Louise et Lou. Un joli petit clin d'oeil !




En ce début de mois de mars, mes deux grands-mères ont pu recevoir la toute première box Louise et Lou pour la tester. Voici ce qu'elles ont découvert à l'intérieur. 


  • Des cartes à collectionner ou partager 

Une série de quelques cartes dessinées et colorées à collectionner ou partager. Plutôt mignonnes, elles peuvent servir de décoration, de joli marque-page ou être expédiées.  


  • Un mini-magazine pour se tenir au courant

Quelques pages reprenant les tendances du moment et les événements à ne pas rater pendant le mois de mars : journée de la femme célébrée le 8 mars, dernières sorties littéraires, anniversaire de la disparition de Claude François, etc. Un passage en revue succinct (peut être un peu trop ?) mais sympathique. 


  • Un agenda du mois

Un agenda du mois de mars sur une feuille cartonnée. Le design est frais et coloré. Le tout laisse assez d'espace pour noter les impératifs à venir.


  • Un carnet de jeux 

Dans sa première box, Louise et Lou réinterprète le carnet de jeux. Ludique et distrayant, on y retrouve les traditionnels mots-croisés auxquels se mêlent des quiz de culture générale aux nombreuses thématiques autant cinématographiques que gastronomiques.


À ces quatre éléments permanents de la box s'ajoutent trois cadeaux surprise d'inspiration mode-déco, bien-être et gourmandise. 




  • Mode-déco : un bracelet cuir et strass 

Bracelet noir à enrouler autour du poignet avec un fermoir aimanté. Trois liens différents en cuir et à strass.


  • Cosmétiques et bien-être : des savons en forme de coeur 

Petit ballotin de savons aux senteurs de Provence tout droit venu de la savonnerie de Nyons.


  • Gourmandise : des sablés aux pépites de chocolat 

Paquet de 6 sablés de la marque La Sablésienne, fabriqué en France.






Julie, 23 ans, petite-fille expatriée


Pour ma part, j'ai vraiment trouvé cette première box Louise et Lou sympathique et rafraichissante. J'ai tout de suite été séduite par le concept. Ma surprise à l'ouverture de la box était à la taille de mon engouement pour le projet. Mention spéciale pour les petits cadeaux surprise qui pourrait également me correspondre. L'idée d'expédier une box à mes grands-mères me plait beaucoup. Comme expliqué plus haut, nous avons une petite histoire commune autour de ce type de cadeaux. J'avais surtout hâte de les avoir ensuite au téléphone pour recueillir leurs ressentis. Une expérience à renouveler.




Lucienne, 75 ans, mamie sportive


Lucienne a été la première de mes grands-mères à recevoir la box Louise et Lou. Je ne l'avais pas prévenue de l'arrivée du colis. Je voulais lui réserver la surprise jusqu'au bout. Réussi ! Elle n'avait aucune idée de ce que cela pouvait être. Elle a tout particulièrement apprécié le carnet de jeux. Elle est une grande adepte des mots fléchés et croisés. Son dévolu s'est ensuite porté sur les petits sablés. Une petite pause gourmandise après un match de tennis ? Pourquoi pas. En ce qui concerne le reste de la box, elle pense le partager avec son entourage et ses ami(e)s. Si elle apprécie l'attention, elle a du mal à saisir le concept et n'est pas sûre de vouloir poursuivre l'aventure.





Monique, 85 ans, mamie douceur


Tout comme ma précédente grand-mère, Monique s'est montrée quelque peu perplexe face à la box. Elle ne comprenait pas vraiment le concept. Il faut dire que ce n'est pas vraiment de leur génération. Mais elle a apprécié recevoir une boîte pleine de cadeaux, même si elle a trouvé que certains n'étaient pas de son âge. C'est le cas notamment du bracelet qu'elle trouve trop extravagant pour elle. En revanche, autant le carnet de jeux que les savons lui plaisent beaucoup. En ce qui concerne les sablés, ils n'ont pas fait long feu : mon grand-père, très gourmand, n'était pas loin. En tout cas, la box a piqué sa curiosité. Elle aimerait en recevoir d'autres.







9 commentaires

  1. Une belle box, dont le concept est vraiment intéressant et bien :)
    Merci pour cette jolie découverte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'aime beaucoup de concept. Cela manque encore de certains ajustements je pense mais c'est sur la bonne voie !

      Supprimer
  2. Je trouve le principe vraiment sympathique et original :) Bravo à la créatrice ! J'espère qu'elle va réussir à faire connaître son projet et qu'il va marcher. Toutefois au vu du contenu de la box, je ne sais si ça correspond tout à fait à une grand mère. Peut être plus à une maman je trouve. Il faudrait peut-être ajouter des choses plus en rapport avec leur âge :) Pour qu'elles se retrouvent plus.
    Pour ma part, je ne suis absolument pas proche de ma première grand mère et mon autre grand mère est décédée (mais même vivante ça n'aurait pas marché vu qu'elle ne résidait pas en France). Dommage !
    PS : Belle découverte et belle présentation d'article ! J'aime beaucoup :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire
      C'est vrai que mes grands-mères ont eu tendance à me dire que ce n'était pas de leur âge. Le concept leur est totalement étranger pour l'heure. Je suis d'accord avec toi sur le contenu peut-être un peu trop jeune. La box s'adresse peut-être davantage à une jeune grand-mère autour des 50-60 qu'à une grand-mère autour des 80

      Supprimer
  3. Intéressant comme concept, mais c'est vrai que ma mamie ne comprendrait sûrement pas non plus le principe de la box. Je trouve que le bracelet n'est pas super adapté à la cible, mais le reste a l'air top ! Merci pour la découverte :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement mes deux grands-mères ont un peu bloqué sur le bracelet : trop extravagant. Du coup, elles vont les données à leurs filles. Ca fera des heureuses :)

      Supprimer
  4. Alors je trouve ce concept génial ! Il est pas toujours facile de trouver des idées de cadeau pour son entourage, surtout ses grands parents ! Alors qu'on leur souhaite le meilleur !
    Je ne sais pas si ça plairait à ma grand mère, mais le concept : je valide ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'il n'est pas toujours simple de trouver des idées cadeaux. Avec le temps, on est vite à court !

      Supprimer
  5. I really like it when folks come together and share views.

    Great website, continue the good work!

    RépondreSupprimer