5 avr. 2018

DIY : Table basse décorée avec mosaïque de sous-bocks

Il y a des hobbies qui ne s'expliquent pas. Pour ma part, dès que j'entre dans un bar, je pars en quête d'un sous-bock pour étayer ma collection. Qu'il soit rond, carré, coloré, original ou très simple, je ne peux m'empêcher d'en glisser un dans mon sac. J'aime tout simplement ces dessous de verre publicitaires. Dernièrement, j'ai eu envie de m'en servir pour réaliser un tutoriel. De là m'est venue l'idée de créer une mosaïque de sous-bocks pour protéger ma table basse.


  • Plaque de liège,
  • Sous-bocks,
  • Colle liquide,
  • Cutter,
  • Table basse.



Prenez la mesure du plateau de votre table basse et reportez la forme sur votre plaque de liège. Découpez. 



En partant du centre de votre pièce de liège découpée, positionner vos sous-bocks en mosaïque. J'ai opté pour une disposition en décalé. Une fois que vous avez trouvé le schéma qui vous convient, collez l'ensemble sur le liège. Vous pouvez dépasser de votre support. Il suffira de découper le résidu extérieur par la suite.

Ensuite, si vous le voulez, vous pouvez coller le liège directement sur votre table. Pour ma part, je préfère garder l'ensemble amovible. 







Et voilà ! Vous n'aurez plus peur de tâcher votre table désormais ! 






Julie Laurent
Julie Laurent

Tombée toute jeune dans les loisirs créatifs, j'ai toujours aimé passer des heures à fabriquer de jolies choses du bout de mes dix doigts. Que ce soit pour la fête des mères ou les anniversaires, j'excellais dans l'art de créer des bougies pleines de pailettes, des dessous de plat à l'effigie du petit papa Noël ou encore des bagues aux mille et une perles. Aujourd'hui étudiante en communication, je laisse libre cours à mon imagination sur les pages de ce blog.

4 commentaires:

  1. J'adore également ces sous bock malgré que ce soit de la pub! Tu as eu une super idée de les mettre en valeur comme ça. Au moins tu admires ta collection tous les jours !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Perso, je ne fais même plus attention au côté pub. Je ne vais pas forcément aller acheter une bière à partir du sousbock trouvé. Mais ça a un côté créatif que j'aime beaucoup.

      Merci !

      Supprimer
  2. Ah oui c'est une super idée ! ça rend vraiment bien, bravo !!

    RépondreSupprimer