Plus que quelques jours avant Halloween. Mais pour être totalement prête à faire la fête, il nous manque une idée de déguisement ou de maquillage sympa et pas chère. Même s'il est pas question ici de faire la tournée du quartier pour des bonbons (même si ça ne me dérangerait pas de récupérer quelques friandises), on veut quand même être la plus terrifiante pour aller danser. Ça tombe bien, voici une sélection de 10 make-up faciles, rapides et pas chers.
On commence avec un tuto make-up qui rend hommage à la célèbre créature du docteur Frankenstein proposé par Julien Roy de la chaîne Massacre Make-Up. Ce maquillage ira aussi bien sur un mec que sur une nana. En ce qui concerne le matériel, rien de plus simple : fond de teint, différents fards à paupières (rouge, violet, noir, vert), crayon noir, mascara, liner, fard blanc gras, poudre irisée, crayon rouge. Mention spéciale pour le ton de la vidéo, franchement fun.
Pour un maquillage vraiment terrifiant, il faut se tourner vers Laura de la chaîne Laura Makeuptips. Elle reprend un personnage emblématique issu du dernier film Conjuring 2 : le démon Valak. Rien que la vidéo tuto fait froid dans la dos ! Pour la réalisation, il nous faudra : fard blanc, fard noir, lentilles jaunes et pinceaux.
Et si on passait à un tuto un peu plus girly ? Gaëlle de la chaîne missGworld revisite les célèbres crânes mexicains, aussi connus sous le nom de calaveras, symboles du Jour des morts. Ici, un make-up dans les tons de rose-violet-noir réalisé à l'aide de fond de teint, de liner noir, de fards violet et rose, de poudre irisée, de liner à paillettes et de liner violet.
Un Halloween sans Harley Quinn ? Non, jamais ! On aime trop la folie de ce personnage pour ça. Alors un grand merci à Cynthia Dulude pour son tuto make-up dans les traces de Suicide Squad. Dans la légende de la vidéo, toute une liste ultra précise de produits utilisés. En résumé, on aura besoin de lentilles bleues (pour celles qui n'ont pas déjà les yeux bleus, bien-sûr...), du fond de teint clair, du liner noir, une palette à sourcils, du crayon bleu, du fard bleu, du crayon rose, du fard rose, du rouge à lèvres. Pour un look vraiment fou, une perruque colorée.
On a tous ce pote qui passe ses journées à nous envoyer des snaps de lui en train de tirer la langue avec des oreilles de chien... Si, si, on l'a tous ! Baïa nous propose de recréer un des filtres emblématiques de l'application Snapchat. Pas de panique, ce n'est pas celui du chien. On opte pour un joli make-up coloré et brillant. Ici, on a besoin de strass pour maquillage, de colle et de rouge à lèvres.
Une poupée plus flippante que mignonne ? Parfait pour Halloween ! Estelle de la chaîne Estelle addict présente un make-up simple et rapide. En bonus, pas besoin d'acheter des produits maquillage hors de prix spécial Halloween puisque ce tuto est réalisable avec vos produits quotidiens : correcteur, fond de teint, poudre, rouge à lèvres, fard gras blanc, blush, crayon.
Ce bon vieux chat de Cheshire ! Il nous a toujours un peu fait flippé. Que ce soit dans le dessin animé Disney Alice au pays des merveilles ou plus récemment dans la version de Tim Burton. Une place dans cette sélection spéciale Halloween lui revient donc de droit. C'est avec Virginie de la chaîne OptiLipstick qu'on en trouve la version la plus convaincante et abordable pour nous, maquilleuses du dimanche. Pour réaliser ce make-up, on aura besoin d'un fond de teint, d'un crayon blanc, d'un crayon noir, de fards à paupières rose, violet et jaune, de liner, de mascaras noir et un jaune, d'un liner pailletté.
Une soirée d'Halloween sans quelqu'un déguisé ou maquillé en squelette ne serait pas une soirée d'Halloween digne de ce nom. Heureusement, Elie Duquet a pensé à nous avec un tuto make-up squelette simple, rapide et avec nos produits maquillage quotidiens. Ici, on aura besoin de fards brun, orange, noir, d'anti-cernes, d'un eye-liner noir, de la poudre irisée.
Victoria de la chaîne Victoria L. propose un make-up clown à la fois sexy et flippant. Dans la légende de sa vidéo, une longue liste de produits à utiliser pour cette réalisation avec les grands classiques : fond de teint, eye-liner, crayon blanc, de nombreux fards à paupières colorés, et en prime, du faux sang. Parfait pour une soirée Halloween. Mais évitez toute fois de foutre la trouille aux passants une hache à la main, vous risqueriez de finir au poste de police... On va éviter de se la jouer clown sinistre à l'américaine.
Pour clore cette petite sélection, place à freaky Bloody Mary. Emma Bossé nous livre une version sanguine du célèbre fantôme. Les plus courageux l'auront déjà appelé à trois reprises dans le noir face à leur miroir ... Pour ma part, je préfère me contenter d'un make-up sanglant. Pour la réalisation, du fond de teint, des fards à paupières rouge et noir, du crayon rouge, de l'eye-liner noir et du mascara. Presque rien à acheter. Parfait pour se payer un Bloody Mary 🍸dans la soirée !
Enregistrer un commentaire