28 févr. 2017

DIY : bracelet tressé bleu et argenté


Un peu de bleu, un peu d'argenté, de quoi me redonner l'inspiration. Après une panne créative d'une dizaine de jours, me revoilà avec un nouveau tuto express dans la continuité du précédent. Après vous avoir montré comment réaliser un collier choker en 5 minutes, on passe cette semaine à la création d'un bracelet tressé. Cette fois encore, on allie simplicité, rapidité et facilité pour un joli bracelet tressé bleu et argenté.

  • Du ruban élastique bleu et argenté,  3.50€ chez Veritas,
  • Deux embouts à griffes argentés
  • Des anneaux de jonction argentés,
  • Un fermoir mousqueton argenté,
  • De quoi couper et coudre le ruban, pour aider à démarrer la tresse,
  • Des pinces pour manipuler les anneaux de jonction.


Qui dit tresse, dit trois brins. Pour réaliser ce bracelet, on aura besoin de trois bandes de ruban d'environ 15 cm



Pour créer un fermoir, comme cela a déjà été dans de nombreux tutos bijoux précédents, on va assembler plusieurs anneaux de jonction pour faire une chainette. Sur l'un des embouts à griffes, on fixe le mousqueton. Sur l'autre, la chainette.



Pour commencer la tresse, on vient insérer l'extrémité des trois brins dans un des embouts à griffes. Si vous avez des difficultés pour cette étape, il suffit de mettre un point de couture pour maintenir les morceaux de ruban ensemble avant de les placer dans l'embout. Il ne reste qu'à tresser les trois bandes en veillant à garder la face argentée face à nous et fermer le tout avec le second embout.





Et voilà ! Un bracelet simple à réaliser en 5 minutes !



Julie Laurent
Julie Laurent

Tombée toute jeune dans les loisirs créatifs, j'ai toujours aimé passer des heures à fabriquer de jolies choses du bout de mes dix doigts. Que ce soit pour la fête des mères ou les anniversaires, j'excellais dans l'art de créer des bougies pleines de pailettes, des dessous de plat à l'effigie du petit papa Noël ou encore des bagues aux mille et une perles. Aujourd'hui étudiante en communication, je laisse libre cours à mon imagination sur les pages de ce blog.

6 commentaires:

  1. Très joli bracelet ! Très créatif et original ! J'aime beaucoup :D

    RépondreSupprimer
  2. Super chouette. Dans le même style j ai fais un bracelet scoubidou avec du fil épais pailletté phildar. Je l adore

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne idée d'utiliser les scoubidous ! Merci

      Supprimer
  3. Très joli et très simple, tout ce qu'on aime :)

    RépondreSupprimer