- Un ruban biais en tissu Liberty d'une vingtaine de centimètres, largeur 1cm,
- Une breloque feuille ciselée filigranée argentée,
- Deux embouts à griffes argentés (10mm x 8 mm),
- Des anneaux de jonction argentés,
- Un fermoir mousqueton argenté,
- Des pinces pour manipuler plus facilement les anneaux,
- De quoi couper le tissu.
1. Fixer la breloque feuille sur le ruban
À l'aide des pinces, ouvrir un premier anneau de jonction pour y enfiler la breloque feuille argentée puis le refermer. Avec un second anneau, on va venir fixer l'assemblage sur le ruban. Pour cela, il suffit de replier le tissu sur lui-même afin qu'il puisse être introduit dans l'anneau relativement petit. Une fois l'anneau en place, on y accroche la feuille et on ferme l'ensemble.
2. Ajuster le ruban à votre taille et poser le fermoir
Après avoir pris la mesure de votre poignet, retirer le surplus de tissu à l'aide d'un ciseau ou scalpel. Faites en sorte de bien serrer le bracelet pour qu'il ne soit pas trop grand une fois le fermoir posé.
Une fois le tissu ajusté à votre taille, positionner un embout à griffes à chaque extrémité. Avant de les resserrer à l'aide d'une pince plate, replier le tissu sur quelques millimètre afin d'éviter qu'il ne s'effiloche.
Ensuite, on va venir attacher le mousqueton sur un des embouts à l'aide d'un anneau de jonction. Puis, on réalise une chaînette de rallonge avec le reste des anneaux et on la solidarise avec l'autre embout.
Et voilà ! Un joli bracelet Liberty intemporel et prêt à être offert !
Super, j'aime beaucoup ces bracelet, mais souvent j'avoue que le prix en magasin fais que je ne les achète pas vraiment. Une bonne idée à faire soi-même :)
RépondreSupprimerMeryl - Simplement Meryl ♡
Merci Meryl
Supprimer