28 mai 2016

DIY : bracelet en tissu Liberty et feuille d'argent

La fête des mères approche et vous n'avez toujours pas de cadeau à offrir à votre maman chérie ? Pas de panique. Pourquoi ne pas lui créer vous-même un joli bracelet Liberty frais et coloré ?



  • Un ruban biais en tissu Liberty d'une vingtaine de centimètres, largeur 1cm,
  • Une breloque feuille ciselée filigranée argentée,
  • Deux embouts à griffes argentés (10mm x 8 mm),
  • Des anneaux de jonction argentés,
  • Un fermoir mousqueton argenté, 
  • Des pinces pour manipuler plus facilement les anneaux,
  • De quoi couper le tissu. 





1. Fixer la breloque feuille sur le ruban


À l'aide des pinces, ouvrir un premier anneau de jonction pour y enfiler la breloque feuille argentée puis le refermer. Avec un second anneau, on va venir fixer l'assemblage sur le ruban. Pour cela, il suffit de replier le tissu sur lui-même afin qu'il puisse être introduit dans l'anneau relativement petit. Une fois l'anneau en place, on y accroche la feuille et on ferme l'ensemble. 




2. Ajuster le ruban à votre taille et poser le fermoir


Après avoir pris la mesure de votre poignet, retirer le surplus de tissu à l'aide d'un ciseau ou scalpel. Faites en sorte de bien serrer le bracelet pour qu'il ne soit pas trop grand une fois le fermoir posé. 


Une fois le tissu ajusté à votre taille, positionner un embout à griffes à chaque extrémité. Avant de les resserrer à l'aide d'une pince plate, replier le tissu sur quelques millimètre afin d'éviter qu'il ne s'effiloche. 


Ensuite, on va venir attacher le mousqueton sur un des embouts à l'aide d'un anneau de jonction. Puis, on réalise une chaînette de rallonge avec le reste des anneaux et on la solidarise avec l'autre embout.





Et voilà ! Un joli bracelet Liberty intemporel et prêt à être offert !



Julie Laurent
Julie Laurent

Tombée toute jeune dans les loisirs créatifs, j'ai toujours aimé passer des heures à fabriquer de jolies choses du bout de mes dix doigts. Que ce soit pour la fête des mères ou les anniversaires, j'excellais dans l'art de créer des bougies pleines de pailettes, des dessous de plat à l'effigie du petit papa Noël ou encore des bagues aux mille et une perles. Aujourd'hui étudiante en communication, je laisse libre cours à mon imagination sur les pages de ce blog.

2 commentaires:

  1. Super, j'aime beaucoup ces bracelet, mais souvent j'avoue que le prix en magasin fais que je ne les achète pas vraiment. Une bonne idée à faire soi-même :)
    Meryl - Simplement Meryl ♡

    RépondreSupprimer